منتديات أمل المسلمة النسائية
منتديات أمل المسلمة النسائية تُرحب بكِ أجمل ترحيب و تتمنى لكِ وقتا سعيدا بالحب كما يحبه الله ويرضاه
أهلا و سهلا بكِ لباقة زهورنا الفواحة أملين أن تسعدي بيننا ونسعد بكْ

أختي الحبيبة كل التراحيب و التحيات لا تعبر عن مدى سرورنا ، هاهي أيدينا نمدها إليكِ

أسعد و أطيب الأوقات تقيضها بيننا

تقبلي منا أعذب و أرق تحياتي


شكرا

إدارة المنتدي


~|[ منتدي نسائي يخص المرأة المسلمة و يقوم على منهج أهل القرأن و السنة ]|~
 
الرئيسيةالبوابةس .و .جبحـثالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Les Sunan (traditions) dans les ablutions

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
خادمة الدعوة
مشرفة عامة
avatar

عدد المساهمات : 71
تاريخ التسجيل : 31/10/2011

مُساهمةموضوع: Les Sunan (traditions) dans les ablutions    الخميس نوفمبر 03, 2011 2:11 pm




1- Dire : "Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux"

2- Commencer les ablutions en se lavant les mains trois fois.

3- Avant le lavage du visage, commencer par se rincer la bouche et aspirer de l'eau par le nez et le rejeter en se mouchant.

4- Expulser l’eau du nez avec la main gauche d'après ce hadith : “Il s'est lavé les deux mains trois fois, ensuite il s'est rincé la bouche, a aspiré de l'eau par le nez et s'est mouché. Puis il s'est lavé le visage trois fois.” Hadith approuvé à l'unanimité.

5- Amplifier le rinçage de la bouche et l'aspiration du nez pour celui qui ne jeûne pas, d'après ce hadith : “Amplifiez le rinçage de la bouche et l'aspiration de l'eau par le nez à moins d’être en état de jeûne.” Rapporté par les quatre.
Amplifier le rinçage signifie tourner l'eau dans toute la bouche. Amplifier l'aspiration du nez signifie aspirer l'eau à l’intérieur du nez le plus possible.

6- Le rinçage de la bouche et l'aspiration de l'eau par le nez se fait avec une seule paume de la main de sorte de ne pas laisser d'intervalle entre eux. Le Prophète (Bpsl) introduisit sa main dans l'eau, se rinça la bouche et aspira de l'eau par le nez d'une seule paume. Hadith approuvé à l'unanimité.

7- Le siwak (tige d'Arak utilisée pour le brossage des dents) doit être utilisé lors du rinçage de la bouche d'après ce hadith : “Si je ne craignais d'accabler ma nation, je lui aurais ordonné d’utiliser le siwak à chaque ablution.” Rapporté par Ahmad et An-Nissa’i.

8- Imprégner la barbe d’eau lors du lavage du visage : “Le Prophète (Bpsl) laissait l'eau s'infiltrer dans sa barbe lorsqu'il se lavait le visage pour les ablutions.” Rapporté par At-Termidhi.

9- Mode de l'essuyage de la tête : Il faut commencer par le devant de la tête en allant jusqu'à l'arrière de la nuque pour revenir à l'avant une autre fois.
Quant à l’essuyage obligatoire : C'est l'essuyage en général de n'importe quelle façon : “Le Prophète (Bpsl) s'essuya la tête en faisant aller et venir sa main.” Hadith approuvé à l'unanimité.

10- Infiltrer l'eau entre les doigts des mains et les orteils, d'après ce hadith : “Il a parfait les ablutions et infiltra l'eau entre ses doigts.” Rapporté par les quatre.

11- Commencer toujours par la main droite et le pied droit, d'après ce hadit : “Le Prophète (Bpsl) aimait commencer par la droite lors du port du soulier et lors des ablutions.” Approuvé à l'unanimité.

12- Augmentation du nombre du lavage d'une à trois fois pour le visage, les deux mains et les deux pieds.

13- Prononciation des deux témoignages après les ablutions en disant : “J'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mohammad est Son serviteur et Son messager.” En conséquence, les 8 portes du paradis s'ouvriront pour celui qui les prononce et il choisira celle d'entre elles qu'il aimera.m.[color=red] Rapporté par Moslim

14- Accomplir les ablutions chez soi. Le Prophète (Bpsl) dit : “Celui qui accomplit les ablutions chez lui et ensuite marche vers une des maisons d'Allah pour y accomplir un culte obligatoire, sera haussé d'un degré à chaque pas et aura un péché supprimé à chaque autre.” Rapporté par Moslim.

15- Le frottement : C'est le frottement de chaque organe avec la main et l'eau.

16- L'économie de l'eau : “Le Prophète (Bpsl) accomplissait ses ablutions avec un seul mud (un peu plus d'un demi litre) d'eau.” Rapporté par Moslim.

17- Dépassement de l'endroit obligatoire pour les quatre membres (les mains et les pieds). Abou Houraïra s'est lavé la main jusqu'à l'avant bras et son pied jusqu'au mollet et dit : “C'est ainsi que j'ai vu le Messager d'Allah (Bpsl) accomplir ses ablutions.” Rapporté par Moslim.

18- La prière de deux Rak’a (unité de prière) après les ablutions. Le Messager d'Allah (Bpsl) dit : “Celui qui accomplit ses ablutions comme je viens de le faire et exécute une prière de deux Rak’a sans être aucunement distrait aura ses fautes passées pardonnées.” Rapporté par Al-Bokhâri et Moslim et, dans une autre version d’après ‘Oqba Ibn ‘Amer, il est dit : “Il aura le paradis”.

19- Le perfectionnement des ablutions : C'est laver comme il le faut chaque membre. Le musulman accomplit ses ablutions plusieurs fois de nuit et de jour. Certains les accomplissent 5 fois et d'autres plus lorsqu'ils font la prière de nuit ou du milieu de la matinée. Le musulman obtient une rétribution majestueuse selon le nombre de fois et la façon dont il accomplit ces ablutions traditionnelles.
Le résultat de l'accomplissement de ces traditions sera comme l'annonce ce hadith : “Les péchés de celui qui accomplit ses ablutions d'une façon parfaite sortent de son corps de sous ses ongles.” Rapporté par Moslim.

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
أمل المسلمة العفيفة
المديرة
المديرة
avatar

عدد المساهمات : 418
تاريخ التسجيل : 28/10/2011
العمر : 29

مُساهمةموضوع: رد: Les Sunan (traditions) dans les ablutions    الخميس نوفمبر 03, 2011 6:02 pm

جزَآكـ ْ آللَه خَيِرْ
بًآركْ الله فيكْـ
وًجعلهآ فيِ ميِزآن حسًنأتكْـ
وًجعلَ مُستقرَ نَبِضّكْـ الفًردوسَ الأعلى مِن ْ الجنـَه
حمآكـ آلرحمن’’

_________________








إذا غبت عنكم ولم تروني .... هذي مشاركاتي تذكروني وإن طــالت مدة غيـــابي... فدعواكم لي ولا تنـســوني وإذا بلغكم خــبر وفــاتي ...فأسترجعوا الله وأستغفرولي فلا تبخلوا على يا اخواتي بدعوة ... لعل الله أن يغفر ذنــوبي....
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
أمل المسلمة
المديرة
المديرة
avatar

عدد المساهمات : 924
تاريخ التسجيل : 28/10/2011

مُساهمةموضوع: رد: Les Sunan (traditions) dans les ablutions    السبت نوفمبر 05, 2011 4:01 pm

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://amelmoslima.ahlamontada.com
 
Les Sunan (traditions) dans les ablutions
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» الله غالبErreur dans l'adresse
» كتب ودراسات مهمة
» مراجعة نهائية لغة فرنسية للصف الاول
» La Ficelle, Guy de Maupassant
» Les rapports entre la publicité et l’art

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات أمل المسلمة النسائية :: منتديات أمل المسلمة النسائية للغات :: اللغة الفرنسية La version française-
انتقل الى: