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 الإسلام, الدين الشامل L’Islam, la religion universelle

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مُساهمةموضوع: الإسلام, الدين الشامل L’Islam, la religion universelle   الإسلام, الدين الشامل  L’Islam,  la religion universelle Icon_minitimeالجمعة أبريل 19, 2013 7:40 pm

L’Islam,


la religion universelle






لإسلام, [باللغة الفرنسية ]








Abdelmouhsin Al-Abbâd


Traduction
: ترجمة: Révision :مراجعة: أبو حمزة الجرماني











المكتب التعاوني للدعوة وتوعية الجاليات
بالربوة بمدينة الرياض






1429-2008
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مُساهمةموضوع: رد: الإسلام, الدين الشامل L’Islam, la religion universelle   الإسلام, الدين الشامل  L’Islam,  la religion universelle Icon_minitimeالجمعة أبريل 19, 2013 7:45 pm

Au nom d’Allah,
l’Infiniment Miséricordieux, le Très miséricordieux






L’Islam : la religion
universelle






Que les Prières et les Salutations
d’Allah soient sur notre Prophète Mo
hammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !





Extraits de : el
‘Adl fî Sharî’a el Islam wa laïsa fî e-Dîmuqrâtiya el Maz’ûma
de
Sheïkh ‘Abd el Muhsin
el ‘Abbâd.






Avec l’avènement de
Mohammed (
r), l’humanité est
sortie des ténèbres dans lesquelles elle était plongée. L’apôtre d’une religion
parfaite, il est l’homme par lequel le Seigneur clôt la prophétie et parachève
Son Message aux terriens parmi les humains et les Djinns. Ses
enseignements s’étendent à tous les recoins de la terre et jusqu’à la fin des
temps. Il incombe aux musulmans de se référer et de mettre en pratique la Loi révélée au Sceau des
prophètes. Ils ne doivent pas se tourner vers les différentes législations
humaines qui au regard de leur caractère déficient ne sont pas en mesure de
répondre à tous les problèmes que rencontrent leurs sociétés et par là même de
rivaliser avec la
Révélation immuable d’Allah. Avec leurs perpétuels
ajustements, elles trahissent une imperfection manifeste.






La
Loi

musulmane est juste et elle prône le summum de la justice ; tout ce
qu’elle interdit est nuisible à l’homme. Elle ne néglige aucune forme de droit
et englobe à la fois les droits du Seigneur, de la créature et des hommes en
général. Depuis plus de quatorze siècles, elle tient compte des droits de
l’homme, au cours de sa vie et après sa mort. Elle prend en considération les
droits des parents, des enfants, des époux, des voisins, des amis, des riches,
des pauvres, et des musulmans en général. Elle prend en compte également les
droits des non-musulmans en les conviant à l’Islam et pour les sortir des
ténèbres vers la lumière. Il faut notamment avoir un bon comportement envers
eux. Elle expose en détail tous les droits de l’héritage et tient compte
également des droits de l’animal. À notre époque certes, certains revendiquent
avec force les droits de l’homme comme si le sujet était nouveau. Ils se
donnent la mission de les défendre, mais ils le font selon leurs propres
impulsions en fixant et en abrogeant les lois à leur guise. Ils défendent les
droits qu’ils ont envie de défendre. Ce comportement est caractéristique de l’attitude
du plus fort envers le plus faible, du puissant envers le dominé. Or, ces
droits humains qu’ils codifient sont déficients contrairement à la Législation parfaite
et permanente qui émane du Seigneur de l’univers.
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مُساهمةموضوع: رد: الإسلام, الدين الشامل L’Islam, la religion universelle   الإسلام, الدين الشامل  L’Islam,  la religion universelle Icon_minitimeالجمعة أبريل 19, 2013 7:46 pm

La concertation (Shûra)
est établie par les textes scripturaires de l’Islam qui s’incarnent dans le
Coran, la Sunna
(Tradition prophétique) et l’usage des compagnons et des anciens en général. Allah
révèle à ce sujet :
(Et
consulte-les à propos des affaires
),[1]
(Ils
fondent leur décision sur la concertation
).[2]
Les légistes divergent sur la question de savoir si la concertation du Messager
d’Allah (
r) avec les compagnons
fut d’ordre impératif ou simplement indicatif. Ibn Kathîr ne se prononce pas sur
le sujet dans son Tafsîr (exégèse), mais ibn Hajar estime dans Fath
el Bârî
qu’il lui fut recommandé de consulter ses compagnons sur des points
où il n’a reçu aucune révélation, mais qu’il n’était pas obligé de se soumettre
à leurs avis. Cela concernait le plus souvent le domaine de la guerre.[3]
La concertation se situe avant la prise de décision comme l’indique la suite du
premier verset précédemment cité :
(Mais
lorsque tu te décides, alors remets-t’en à Allah
). [4]
Le chef d’Etat concerte uniquement les responsables soit de l’autorité
religieuse soit de l’autorité politique sur des points, comme nous le
rappelons, où il n’existe aucun texte. Il n’y a donc aucune comparaison à faire
avec le système démocratique[5]
que malheureusement bon nombre de musulmans importent d’ailleurs. Celui-ci
fonctionne sur l’élection par le peuple d’une chambre des députés qui détiennent
la prérogative de légiférer des lois non inspirées de la religion. Par
ailleurs, les lois établies par la chambre des députés ont une valeur
impérative non indicative.






Il y a deux façons
d’élire le souverain dans l’Islam : soit les responsables de l’autorité s’accordent
de façon unanime sur le choix du khalife comme ce fut le cas pour Abû Bakr et
‘Ali soit le Khalife en place désigne son successeur comme l’a fait Abû Bakr
pour ‘Umar. Quant à ‘Uthmân, il fut élu sur la décision de six têtes pensantes
de l’Etat que ‘Umar avait désigné. Or,
si quelqu’un prend le pouvoir par la force, il devient le chef d’Etat
incontestable des musulmans. Une fois le pouvoir en place, il est donc
illégitime de se rebeller contre lui. Par contre, dans le système démocratique,
le pouvoir s’obtient par la constitution d’un parti politique en faveur duquel
les citoyens votent. Après le partage du scrutin, le candidat ayant le plus de
voix est désigné président. Or, ce procédé est contraire à l’Islam pour
plusieurs raisons :






1-
Le système de vote aboutit à la
division de la société en partis, alors que l’Islam prône l’unité et bannit la
divergence.



2-
Dans un système soi-disant
démocratique, le pouvoir législatif est aux mains d’une partie du peuple alors que
dans l’Islam il appartient exclusivement au Tout-Puissant. il est néanmoins
possible d’établir certains codes en vue d’organiser la vie en société dans la
mesure où ils ne s’opposent ni au Coran ni à la Sunna.



3-
L’accès au pouvoir s’obtient grâce à
la majorité des votes mais nous avons vu qu’en Islam seules les personnes
compétentes sont à même de faire un choix aussi important qu’est celui de
désigner le chef d’Etat.













[1] La famille de ‘Imrân ;
159







[2] La concertation ; 38






[3] Voir : Fath el Bârî
(13/339).







[4] La famille de ‘Imrân ;
159







[5] Le terme démocratie provient du
grec dêmos signifiant peuple et kratos signifiant pouvoir ;
c’est le pouvoir du peuple et par le peuple. En cela, ce système de
gouvernement s’oppose catégoriquement à l’Islam à deux niveaux. dans le mode
d’élection des dirigeants qui en Islam ne revient pas au peuple tout entier et
dans la législation des lois qui dans l’islam est un droit exclusif au Seigneur
de l’univers (sauf concernant les détails du fonctionnement d’une société sur
lesquels il n’existe aucun texte scripturaire précis). Ce deuxième principe
s’oppose à l’Islam de façon plus cruciale, car il remet en cause le fondement
même sur lequel cette religion repose et qui s’incarne dans la Révélation. (N. du
T.).
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مُساهمةموضوع: رد: الإسلام, الدين الشامل L’Islam, la religion universelle   الإسلام, الدين الشامل  L’Islam,  la religion universelle Icon_minitimeالجمعة أبريل 19, 2013 7:50 pm

1-
Dans le système démocratique, chaque
candidat met tout en œuvre pour accéder au pouvoir alors que l’islam interdit
formellement de solliciter toute responsabilité ; en sachant que le choix
d’un responsable est fondé sur sa compétence non sur son envie avide de le
devenir ni sur la concurrence acharnée des uns et des autres. les candidats
dépensent des sommes énormes pour se faire élire. Comme pour les jeux de
hasard, à la fin du vote, il y a des gagnants et des perdants. En outre, les
candidats influencent la décision des citoyens à travers des promesses
alléchantes.



2-
Ce système humain est basé sur la
liberté absolue d’expression alors qu’en Islam cette liberté est astreinte aux
limites imposées par la dernière des religions.



3-
Ce système est basé sur l’égalité
absolue entre l’homme et la femme, sans tenir compte des particularités propres
à chacun. Bien qu’en Islam, ils soient effectivement égaux dans la plupart des
lois, il n’en demeure pas moins des différences cruciales entre les deux sexes
dans des domaines tels que l’héritage, l’affranchissement, le témoignage, le
prix du sang, la ‘Aqîqa (faussement appelé baptême) ; la prière en
assemblée est imposée aux hommes indépendamment des femmes et il est permis aux
femmes de porter de la soie ou de l’or contrairement aux hommes, etc.



4-
L’émancipation de la femme engendre
la corruption de la société. La femme autant que l’homme doit se conformer aux
enseignements prescrits par la religion musulmane qui lui garantissent une vie
heureuse sur terre et le bonheur éternel.






Alors que certains
intellectuels occidentaux hommes et femmes se plaignent de la dégradation des
mœurs et de la décadence dans leurs sociétés respectives,[1]
certains écrivains musulmans font de la mixité leur cheval de bataille.






La démocratie
octroie notamment à la femme de s’ériger à la tête d’un état, alors que l’islam
lui interdit strictement l’accès à la moindre responsabilité étatique. Elle n’a
même pas le droit de participer à l’élection d’un homme avant de pouvoir
elle-même être éligible ! Voici un certain nombre de preuves démontrant que
la femme ne peut prétendre à la moindre fonction de responsabilité de l’état
avant de pouvoir aspirer à la plus haute :






1-
Allah (U) dit : (Nous
avons avant toi, uniquement envoyé des hommes parmi les gens des cités à qui
Nous avons offert la Révélation
),[2] (Les hommes ont l’autorité sur les femmes, pour la prépondérance
qu’Allah confère les uns sur les autres, et pour les dépenses provenant de leur
argent
),[3]
(mais
les hommes ont un degré au-dessus elles
).[4]


2-
Selon Abû Bakra, le Prophète (r) a dit : « Un peuple ne sera pas heureux s’il est gouverné
par une femme.
»
[5]



3-
La Législation musulmane impose à
la femme de se voiler devant les hommes et de ne pas se mélanger à la gent
masculine.



4-
Il est également interdit à la femme
de voyager sans tuteur et de rester seule avec un étranger.



5-
Le chef de l’Etat doit en principe
présider la prière en assemblée, ce qui est strictement impossible si c’est une
femme.



6-
Par nature, la femme est émotive et
physiquement faible. L’homme plus fort, est capable de mieux endurer la
difficulté.



7-
Dans l’histoire musulmane, aucune
femme n’a jamais tenu les rênes du pouvoir ni même la moindre fonction liée au
pouvoir comme celle de juge ou d’émir à la tête d’une localité.[6]



8-
Il n’est pas permis à la femme de
prendre la haute fonction du pouvoir à l’unanimité des savants musulmans comme
le relate notamment ibn Hazm.[7]






À une époque où les
valeurs sont inversées, comment un homme peut-il accepter d’inverser les rôles
et de se mettre sous l’autorité d’une femme qui se présente devant lui sous ses
plus beaux attraits et avec sa boîte de maquillage sur son bureau !






Malheureusement,
bon nombre de musulmans à notre époque se détournent de la lumière et du
bonheur que leur offre la dernière des religions. Ils se tournent plutôt vers
les ténèbres dans lesquels sont plongées les autres civilisations, dans des
domaines aussi vastes que la sociologie, la pédagogie, l’éducation, l’économie,
et la politique. C’est pourquoi, ils jouent le rôle de dominés et ils ne seront
jamais heureux ni en paix sans le retour vers la lumière de la Révélation. Ils
doivent de surcroît s’éloigner des soi-disant réformes que promettent des
doctrines telles que la démocratie ou autre…







[center]Que les Prières et les Salutations
d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et
tous ses Compagnons !




[/right]



[right]Traduit
et adapté pour islamhouse par :



[right]Karim ZENTICI



[right]Relu par Abu Hamza Al-Germâny et
Mahmoud






Publié par le bureau de prêche de Rabwah
(Ryadh)



www.islamhouse.com





L’islam à la portée
de tous !












[1] Voir : Les dangers dus à la
participation de la femme dans le monde des hommes
de Sheïkh ibn
Bâz.







[2] Yûsaf ; 109






[3] Les femmes ; 34






[4] La vache ; 228






[5] Rapporté par el Bukhârî (4420,
7099), Ahmed dans son Musnad (20402, 20474, 20477), e-Nasâî
(5388), et e-Tirmidhî (2262). L’auteur répond dans un écrit à part à
l’allégation disant que ce Hadith est faible (voir : e-Difâ’
‘an e-Sahâbî Abû Bakra wa el Istidlâl li man’ Wilâyat e-Nisâ ‘ala
e-Rijâl
).







[6] Voir : el Mughnî d’ibn
Qudâma qui est mort en 620 de l’Hégire.







[7] Voir : el Fisal
(4/179), Sharh e-Sunna d’el Baghawî (10/77), et Adhwa el
Baïyân d’e-Shanqîtî (1/55).
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