منتديات أمل المسلمة النسائية
منتديات أمل المسلمة النسائية تُرحب بكِ أجمل ترحيب و تتمنى لكِ وقتا سعيدا بالحب كما يحبه الله ويرضاه
أهلا و سهلا بكِ لباقة زهورنا الفواحة أملين أن تسعدي بيننا ونسعد بكْ

أختي الحبيبة كل التراحيب و التحيات لا تعبر عن مدى سرورنا ، هاهي أيدينا نمدها إليكِ

أسعد و أطيب الأوقات تقيضها بيننا

تقبلي منا أعذب و أرق تحياتي


شكرا

إدارة المنتدي
منتديات أمل المسلمة النسائية
منتديات أمل المسلمة النسائية تُرحب بكِ أجمل ترحيب و تتمنى لكِ وقتا سعيدا بالحب كما يحبه الله ويرضاه
أهلا و سهلا بكِ لباقة زهورنا الفواحة أملين أن تسعدي بيننا ونسعد بكْ

أختي الحبيبة كل التراحيب و التحيات لا تعبر عن مدى سرورنا ، هاهي أيدينا نمدها إليكِ

أسعد و أطيب الأوقات تقيضها بيننا

تقبلي منا أعذب و أرق تحياتي


شكرا

إدارة المنتدي
منتديات أمل المسلمة النسائية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


~|[ منتدي نسائي يخص المرأة المسلمة و يقوم على منهج أهل القرأن و السنة ]|~
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Ahibat fi allah

اذهب الى الأسفل 
3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
خادمة الدعوة
مشرفة عامة
خادمة الدعوة


عدد المساهمات : 71
تاريخ التسجيل : 31/10/2011

Ahibat fi allah Empty
مُساهمةموضوع: Ahibat fi allah   Ahibat fi allah Icon_minitimeالسبت نوفمبر 19, 2011 2:40 am

Ahibat fi allah Alfaris_net_1321661865

S'aimer en Dieu

Abou-Horaira -que Dieu l'agrée- a rapporté que l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit : Dieu dira au jour de la Résurrection : « Où sont ceux qui s'aiment en ma Majesté ? Aujourd'hui Je les protège de Mon ombre là où il n'y a d'autre ombre que la Mienne » (Rapporté par Moslim)
Abou-Horaira -que Dieu l'agrée- a raconté ce récit d'après le Prophète -que Dieu prie sur lui et le salue- : « Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Un ange lui barra la route et lui demanda : -Où vas-tu ? -Visiter mon frère répondit l'homme. T'a-t-il rendu un bienfait que tu veuilles garder ? -Non, mais je l'aime en Dieu, à Lui la puissance et la Gloire. Alors l'ange dit : « Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère » (Rapporté par Moslim)
Abou-Idriss Al-Khawlani a raconté le récit suivant : « J'entrai dans la mosquée de Damas où des gens -ou suivant une variante : une vingtaine ou une trentaine de compagnons entourèrent un jeune homme toujours souriant. Qui est-ce ? demandai-je ? Mouaz Ben Djabal, me répondit-on. Le lendemain, je me rendis tôt à la mosquée où je le trouvai en train de prier. Je l'attendais jusqu'à ce qu'il finisse sa prière, puis me dirigeant vers lui, je le saluai et lui dis : « Par Dieu, je t'aime en Dieu. En Dieu ? me répondit-il -Oui, répliquai-je. Il répéta cela plusieurs fois, puis il m'attira par ma robe en me disant : « Prends cette bonne nouvelle ; j'ai entendu l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- dire : « Mon affection est due à ceux qui s'aiment en Moi, se réunissent en Moi, se visitent les uns les autres en Moi et qui se sacrifient en Moi. » (rapporté par l'Imam Malek)
Abou-Ayoub Al-Ansari -que Dieu l'agrée- a rapporté que l'Envoyé de Dieu -que Dieu prie sur lui et le salue- a dit : « Il n'est pas permis à un homme de fuir son frère plus de trois jours, en sorte que chacun d'eux se détourne de l'autre quand ils se rencontrent ; le meilleur est celui qui salue le premier ».(Rapporté par Al-Bokhari)


Ahibat fi allah Alfaris_net_1321663067
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
أمل المسلمة
المديرة
المديرة
أمل المسلمة


عدد المساهمات : 924
تاريخ التسجيل : 28/10/2011

Ahibat fi allah Empty
مُساهمةموضوع: رد: Ahibat fi allah   Ahibat fi allah Icon_minitimeالسبت نوفمبر 19, 2011 11:28 am




Ahibat fi allah Image-65390
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://amelmoslima.ahlamontada.com
عفوك رجائي
مشرفة
مشرفة
عفوك رجائي


عدد المساهمات : 88
تاريخ التسجيل : 09/11/2011

Ahibat fi allah Empty
مُساهمةموضوع: رد: Ahibat fi allah   Ahibat fi allah Icon_minitimeالأربعاء نوفمبر 30, 2011 11:15 pm

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Ahibat fi allah
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» QUI EST ALLAH

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات أمل المسلمة النسائية :: منتديات أمل المسلمة النسائية للغات :: اللغة الفرنسية La version française-
انتقل الى: